Toutes les impressions sont faites dans un laboratoire professionnel utilisant un papier de qualité professionnelle de la plus haute gamme.

impression et finition

Impression

La qualité d’impression est importante et varie plus qu’on ne le pense selon le papier, le laboratoire, le processus d’impression et le traitement d’image.

Vos portraits de famille sont des souvenirs appelés à durer toute une vie.  Nous prêtons attention aux petits détails et travaillons avec les meilleurs fournisseurs pour garantir que les photos définitives correspondent aux normes d’archivage et soient résistantes dans le temps à la décoloration.

Toutes les impressions sont faites dans un laboratoire professionnel utilisant seulement du papier de qualité professionnelle de la plus haute gamme.  Les impressions sont réalisées en utilisant un procédé traditionnel d’émulsion, le même procédé utilisé depuis toujours pour les impressions de pellicules. Nous vérifions personnellement chaque image et réimprimons jusqu’à ce que nous soyons 100% satisfaits.

Les impressions peuvent être sur papier mat, gloss ou métallique en format de 4”x 6” jusqu’à 30” x 40” et au delà.

Montage

Une belle photo imprimée mérite d’être bien exposée…… le bon placement, le bon format, le bon cadrage ou montage et la bonne finition.

L’environnent actuel de l’art autorise une gamme nouvelle et considérable d’options pour présenter vos photos, bien au-delà du choix du seul choix du cadre.  Parmi tant de détails, on peut être dépassé par l’embarras du choix et c’est la raison pour laquelle nous avons donc limité nos offres à celles les mieux adaptées à nos clients, au style de photographie et à sa destination d’affichage.

Tout le montage est fait dans la perspective de la conservation. Vos images sont traitées avec un grand soin et si vous continuez de les traiter de même, vos aurez des souvenirs qui traverseront les générations. Contactez-nous pour plus de détails sur les options possibles.

Cadrage

Le cadrage sur commande est aussi possible vous permettant une flexibilité totale pour finaliser le dimensionnement de votre image: la couleur mate, la taille et la couleur du cadre, sa forme et les détails.  Ce service sur commande inclut un choix de cadres de tailles et de largeurs différentes et un choix du bois qui peut être teinté pour correspondre avec celui  de votre maison. Tout comme avec le montage, le cadrage se fait dans une optique de conservation utilisant des matériaux de très haute qualité, garantissant à vos impressions leur beauté et leur longévité.

D’autres produits

Notre offre de produits inclut des cartes de vacances et de faire-part, des livres photos imprimés professionnellement, et des CD souvenir supplémentaires.  N’hésitez pas à nous en parler lors de la séance photo ou quand vous passez votre commande.

All the prints are done at a professional lab using only professional-grade photo paper that is of the highest quality.

printing and finishing

Printing

Print quality matters. And it varies more than most people realise, depending on the paper, the lab, the printing process and the handling of the image throughout.

Your family portraits are intended as memories to last a lifetime. So, we pay attention to the small details and work with the best suppliers to ensure the final photographs meet archival standards and are resilient to fading / discolouration over time.

All the prints are done at a professional lab using only professional-grade photo paper that is of the highest quality. The prints are done using a traditional emulsion process, the way film prints have always been made. We personally inspect each image and reprint until we are 100% satisfied.

Prints can be made on matte, glossy or metallic paper, in sizes from 4×6″ through 30×40″ and beyond.

Mounting

Beautifully printed photos deserve to be displayed well … the right placement, the right size, the right mount or frame, and the right finishing.

Today’s art environment allows for an exciting new range of options for displaying your photographs, not just framing. Because there are so many details, the choices can sometimes be overwhelming, so we’ve reduced the offerings to ones we believe suit our clients, the style of photography, and the display environments.

All the mounting is done in an archival environment, so your images are handled with care throughout and, if you continue to handle them with care, your memories will last for generations. Please contact us for more details of the options available.

Framing

Bespoke framing is also available, allowing you full flexibility to define the image size and ratio; the mat colour, size and detailing; and the frame colour, shape and detailing. A host of different frame shapes and widths are available, and the wood can be stained to match other frames or wood in your home, as part of a truly bespoke service. As with mounting, framing is done in an archival environment with high quality materials, ensuring the beauty and longevity of your prints.

Other products

We also offer a range of other products, including holiday cards and announcement cards; professionally printed photo books; and extra keepsake CDs. Please ask about these at the photo session or when you place your order.