Nous cherchons à faire ressortir la beauté et l’essence de nos sujets, non à les créer avec le logiciel.

après séance

Epreuves

Après la séance photo, nous travaillons sur les images pour créer une série d’épreuves à soumettre à votre consultation. Ce ne sont pas encore les images définitives mais elles seront déjà assez travaillées pour vous donner une bonne idée de l’image finale.

Le nombre d’épreuves dépend entièrement de la séance.   Un nombre inferieur ne veut pas dire que la séance a été moins bien réussie… des fois, les images les plus réussies sont très évidentes!  Nous vous faisons parvenir les épreuves  par mail ou par notre système d’épreuve en ligne dans les deux semaines après votre séance.  Les images sont disponibles pendant quelques semaines pour vous donner le temps nécessaire pour les consulter et faire votre choix.

Photos définitives

Lorsque vous aurez fait votre choix, les images seront traitées à nouveau jusqu’à la version définitive.  Elles forment ensuite la base de votre commande d’impressions et de votre CD souvenir.

Approche du traitement/photoshop

Les photographes ont toujours travaillé sur leurs images pour créer le produit définitif qu’ils souhaitaient.  Avec la photographie sur pellicule,  ceci était fait dans une chambre noire.  Avec la photographie numérique le processus se fait sur l’ordinateur mais l’objectif reste le même.  Aujourd’hui le temps passé à travailler l’image entre la séance photo et le laboratoire est important mais il fait partie intégrale de la création d’un produit de qualité irréprochable. Nous serons heureux de prendre en compte vos avis tout en privilégiant notre style qui est avant tout la création d’images les plus naturelles et réalistes possibles avec peu de retouche ou de recoloration. Nous cherchons à faire ressortir la beauté et l’essence de nos sujets, non à les créer avec le logiciel.

Ceci dit, surtout avec les nouveau-nés, il y a souvent beaucoup de petites retouches à faire – lissage autour des yeux, réglage du teint de peau, etc.  Ce sont ces choses qui ne nous sont pas visibles lorsque nous regardons quelqu’un à l’œil nu mais qui le sont pour un appareil photo.  Les images définitives reflètent ce qu’on a vu et demeurent entièrement naturelles et authentiques en apparence.

We want to bring out the beauty and essence of our subjects, not create it through software.

post production

Proofs

After the portrait session, we work with the images to produce a series of ‘proofs’ for you to review. These are not yet final images, but a moderate amount of processing will be done so you can easily see what the final image will look like.

The number of proofs is entirely dependent on the shoot, and a lower number of proofs doesn’t necessarily indicate a less successful shoot — sometimes, the ‘winner’ images are just very clear! We get the proofs to you, via email or our online proofing system, within approximately two weeks of the session. Images remain in the proofing system for several weeks, allowing you time to review and make your selection.

Final photographs

When you have made your selection, we do further post-processing on the images, getting them to a ‘final’ version. These are then used as the basis for your print order and your keepsake CD.

Approach to processing / “Photoshopping”

Professional photographers have always worked on their images to generate the final product they wanted. With film photography, this was done in the dark room. With digital photography, the process is done on a computer, but the overall goal is the same. Today, the time spent working on the image between the photoshoot and the print lab is tremendous, but this is part of creating a beautiful, flawless final product. We are happy to take direction from you, but our overall style is to create the most natural, true images, with little recolouring or obvious retouching. We want to bring out the beauty and essence of our subjects, not create it through software.

That said, particularly with newborns, there are often many little adjustments that need to be done — touching up the flakes around their eyes, adjusting the colour tones in their skin, etc. These are things we don’t see when we look directly at someone, because we look beyond it — but the camera does not. We make the final images reflect what we saw, ensuring they remain entirely natural and authentic in appearance.